• Azra Jafari, icône en Afghanistan

    Si je vous dis un pays, l’Afghanistan et si je vous dis une province reculée et pauvre, vous me direz à première vue que c’est bel et bien le dernier endroit où l’on imagine qu’une femme puisse exercer une quelconque responsabilité.

    Pourtant une femme prénommée Azra Jafari, mariée à un cinéate afghan et mère d’une petite fille, est bel et bien devenue maire d’une ville appelée Nili, au fin fond de ce pays. A peine élue, elle se rend à Kaboul en vue d’obtenir des investissements nécessaires de la part des ministères, notamment les infrastructures mais pas seulement.    

    Tant et si bien que trois mois plus tard, un religieux qui l’avait mis en garde est venu mais cette fois ci pour la remercier, lui disant que si un homme avait pu faire la moitié de ce qu’elle a fait, toute la province serait plus prospère !

    Azra Jafari est devenue une icône pour un nombre croissant de femmes afghanes qui espèrent qu’elle pourra contribuer à modifier la perception que les hommes peuvent avoir des femmes dans ce pays. Sans doute occupera-elle à l’avenir, des postes à responsabilité à la tête de l’Etat pour agir en ce sens.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :