• Ces jeunes tentés par l'émigration

    Ainsi, il récidive... Félix Marquardt,ancien directeur de la communication du Herald Tribune, exhorte dans les pages du New York Times les jeunes français à se barrer http://www.thistrend.com/news/une-tribune-dans-le-new-york-times-appelle-les-jeunes-francais-a-emigrer,3705721.html

    Ce n'est pas la première fois que ce libéral auto-proclamé agit en ce sens : il l'avait déjà fait dans une tribune du journal Libération, avec le rappeur Mokless et le journaliste Mouloud Achour en dénoncant une élite gérontocratique figée dans le statut quo et coupée de la réalité des gens, n'hésitant pas à sacrifier sa jeunesse. 

    Il est vrai que la situation de la France n'est pas fort reluisante : près d'un quart des jeunes sont au chômage, nombreux sont ceux qui subissent des emplois précaires, même en disposant de hautes qualifications. Quant à l'Europe, ce n'est pas mieux : il suffit d'avoir à l'esprit qu'en Espagne, un jeune sur deux est au chômage ! Comment à partir de là, ne pas avoir à l'esprit de quitter le pays ? Comment ne pas songer à émigrer dans des pays plus dynamiques comme le Brésil, le Chili, la Chine ou même des pays développés comme le Canada, l'Australie, les Etats-Unis ?

    Sans même parler d'une mentalité franco-française qui érige le principe de précaution en dogme absolu, qui rejette la richesse, considère toujours que l'on s'enrichit au détriment des autres, croit enore en la lutte des classes...  un coût du travail exhorbitant, des impôts confiscatoires, des administrations qui ne veulent rien comprendre à la réalité vécue par les entreprises... étonnez-vous après qu'autant de talents préfèrent s'expatrier ! Felix Marquardt a certainement bien des défauts, mais il a raison de dire que la France doit changer et évoluer ! 


  • Commentaires

    1
    Rufino
    Dimanche 4 Août 2013 à 12:57
    En effet la France doit changer et evoluer ...Malheureusement le socialisme se trompe de route et nous mène aux extrêmes, et la droite n'a pas fait son mea-culpa...D'où viendra la solution aux problèmes..?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :