• Changer la France...

    Mais qu'est-ce qu'être de gauche aujourd'hui ? On peut supposer en voyant le désamour que subit l'actuel Président Hollande que ce dernier ne mène pas une vraie politique de gauche. Mais qu'est-ce qu'une vraie politique de gauche, quand nous avons autant de déficits publics, quand nous gaspillons autant sans savoir si c'est dans l'intérêt de la collectivité ? Bien sûr, certains parlent de réformes, d'autres disent qu'il ne faut rien changer.

    Tout le monde sait que les choses ne peuvent pas continuer comme cela et qu'il va bien falloir tout remettre à plat. On ne peut pas accepter l'idée que nous ayons autant de chômeurs, autant de pauvres livrés à eux-mêmes, que nous ayons des jeunes qui rêvent de fuir à l'étranger et des riches qui s'installent dans les pays d'à côté.

    Bien sûr que les salaires sont trop faibles, bien sûr que la méritocratie n'est plus, mais à qui la faute ? Les charges sur le travail font que les salaires sont aussi bas, sans même parler du mérite, qui n'est plus reconnu en France, puisqu'on n'aime plus le travail, on n'aime plus la réussite.

    En somme, il faudrait libéraliser le travail, mais aussi l'immobilier en partie, en vue de favoriser la propriété mais aussi aux chômeurs de retrouver du travail. Evidemment, il faut aussi mettre en place deux emplois sans charges dans chaque entreprise en attendant mieux et remettre à plat la fiscalité des entreprises selon qu'elles produisent en France ou non. Bien évidemment, il y a aussi d'autres mesures à mener à destination des classes moyennes, en vue de réduire la pression fiscale, le tout en encourageant les économies, avec moins de fonctionnaires, mais mieux payés. Voici ce que devrait être une politique de gauche, qui ne regarderait plus vers le passé.


  • Commentaires

    1
    Dreamy
    Lundi 10 Novembre 2014 à 16:02
    Bonjour et vraiment désolée de vous déranger sur votre blog. Je n'arrive pas à trouver un forum dédié à Kazéo, en tout cas rien d'actuel ou alors pas de possibilité de déposer une demande au service technique... Savez-vous s'il est encore envisageable de transférer un ancien blog "oldiblog" vers Kazéo ou un autre hébergeur de blogs ? Le mien date de 2006 et j'aimerai pouvoir le réactiver. Pouvez-vous me renseigner ou me donner des conseils ou infos à qui m'adresser. Auriez-vous également la gentillesse de vous rendre sur ma page d'accueil et m'indiquer si les photos sont visibles ou non http://dreamy.oldiblog.com Je reviendrai sur votre blog, c'est promis Remerciements anticipés
    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 12:29
    La collusion de la gauche avec les pseudos artiste nous coûte très cher,le soutien au cinéma,coute des fortunes et ne permet la plupart du temps que de sortir des films diffusés en salle d'art et essaie, avec 10 ou 20 spectateurs tout au plus. La création de musée dans tout les coins de France, ne s'impose vraiment pas dans le contexte économique que nous vivons.La réfection du musé Picasso vient de coûter un bras,et continuera les entrées n'étant pas suffisantes pour couvrir les frais. Mais les artistes ou soit disant artistes défendent la gauche (et nous comprenons pourquoi), il n'est donc pas question de réduire ces budgets.
    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:25
    Très bonne analyse. J'espère que beaucoup feront très vite le même constat que vous et moi... J'espère aussi que ces gens ne tomberont pas dans le piège du FN. Pour défendre ces idées, cette idée de bouger la France, Certaines Idées, j'ai rejoins il y a quelques semaines le mouvement Nous Citoyens. www.nouscitoyens.fr/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :