• Etes-vous un bobo ?

    h-20-2580966-1314966665
     
    Un bobo, ou Bolchevik-Bollanger comme on dit aux Etats-Unis, est un bourgeois bohème, qui la joue rebelle, méprisant l'argent, mais qui en réalité, ferait partie des milieux les plus aisés de la population, à tel point qu'ils cristallisent les tensions http://www.strategies.fr/articles/r38723W/les-bobos-du-pinacle-au-pilori.html

    Les bobos sont accusés principalement de favoriser la flambée de l'immobilier de nombreux centre villes, qui conduisent des habitants issus des milieux populaires à vivre en périphérie, ce qui casse, du même coup, la mixité sociale. Par ailleurs, on leur reproche aussi de faire fermer les bars et les boîtes pour cause de bruit, à tel point que des villes naguère festives deviennent des villes mortes http://forums.france2.fr/france2/election-presidentielle-2007/supprimons-plage-paris-sujet_38032_1.htm Bref, si vous voulez vous amuser, ne cherchez pas : rendez-vous à Barcelone !

    Certes, votre serviteur n'est pas exempt de reproches : très créatif, adepte des grandes villes, il mange des produits bios, s'habille chez les mêmes créateurs que les bobos, préfère le bus, le tram à la voiture et s'est même retrouvé dans un mouvement écologiste ! Je sais, ça craint. Seulement dans cet univers là, il y a toujours plus bobo que soi et du reste, concernant certains comportements, il est parfois difficile de s'y faire.   

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :