• Forza italia !

    18733_274450134302_7917912_n
     
     

    Venise qui est surnommée la ville des amoureux, est le chef lieu de la région de Vénétie située en Italie. Elle est célèbre notamment pour ses pirogues et aussi parce qu'elle est entourée d'eau. Elle est par ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette ville dispose d'un charme particulier, envoûtant… quand on la visite on a l'impression qu'elle a émergé de la mer. Si vous la visitez un jour vous découvrirez alors que la circulation automobile n'existe pas et qu'il n'y a là que des bateaux marchands, commerciaux ou encore assurant les transports en commun. Les bus, les taxis sont tous des bateaux ou des pirogues naviguant dans les canaux divers. L'architecture y est sublime, authentique, comme si rien, depuis ces dernières siècles, n'avait vraiment changé. Tout a été rénové selon le style de l'époque. Pour un peu on pourrait se croire encore à la Renaissance. Il est vrai que Venise est une ville très culturelle et artistique de ce point de vue. Vous pourrez à cet égard avoir le loisir de découvrir le musée que François Pinault a fait construire et qui contient ses plus grandes œuvres. Venise est une ville qui vit et s'agite de jour comme de nuit. Il est vrai aussi que près de cent mille visiteurs foulent ses rues chaque jour !

    Capitale de la mode, poumon économique de l'Italie, Milan est une ville située en Lombardie et compte 1,3 millions d'habitants. Si Paris ne serait probablement rien sans sa Tour Eiffel, Milan ne serait rien non plus sans sa sublissime cathédrale, que vous pourrez visiter lorsque vous vous rendrez au cœur de la cité. Vous pourrez aussi vous rendre dans l'un des innombrables cafés alignés sur la célèbre avenue Victor Emmanuelle III mais aussi sous l'immense galerie marchande surmontée d'une baie vitrée agréable et à découvrir la nuit. Vous pourrez aussi découvrir la via Montenapoleone où vous pourrez trouver tous les grands noms de la haute couture italienne, mais aussi française, notamment Dior et Yves Saint Laurent. Milan est incontestablement l'une des villes les plus dynamiques de l'Italie.

    Rome, capitale politique de l’Italie où se trouve le Palais du Quirinal et le Palazzo Chigi, respectivement lieu de résidence de la Présidence de la République pour le premier et siège du Président du Conseil pour le second. On retrouve ainsi dans le centre de Rome de nombreux vestiges comme le Colisée, le Forum romain ou encore le Mont Palatin, lieu mythique où a été créé la cité romaine. Au cours de votre périple, n’hésitez pas à faire un à la Fontaine de Trevi et à vous rendre dans le Caffè Greco, véritable institution locale, situé sur la Via Condotti, où se trouvent d’ailleurs les plus belles boutiques. Enfin, Rome ne serait pas Rome sans le Vatican, où vous aurez l’immense privilège de pouvoir découvrir entre autres la Basilique Saint Pierre.

    L’Italie, c’est aussi le lac de Côme, jouissant d’une réputation internationale pour ses paysages uniques, c’est aussi la Tour de Pise, la Toscane, connue pour être le berceau de la Renaissance et aussi de la marque italienne Gucci. C’est Ancona, ville disposant de boîtes branchées, mais aussi des stations balnéaires réputées de part le monde : Portofino, Capri, Fronte dei Marmi ou encore Porto Cervo, située sur la Costa Smeralda, véritable joyaux italien. Autant dire que pour tous ceux qui ont du temps devant eux mais aussi les moyens nécessaires, l’Italie avec ses nombreux monuments, sites touristiques à découvrir, plus beaux les uns que les autres, demeure une destination incontournable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :