• L'excellente proposition de Nicolas Orsoy

    J'ai découvert Nicolas Orsoy en parcourant le net et je suis si en accord avec ce qu'il défend, notamment au sujet de la France, que je ne peux m'empêcher de parler de sa proposition phare ici, dans les grandes lignes. Il s'agit notamment de mettre en place en France une fiscalité sur les non résidents.

    Kezako ? Pour faire court, toute personne qui souhaiterait vivre sur le territoire national serait soumise à un droit d'entrée représentant la somme de 170 000 euros, qui serait consacrée à la réduction de notre dette publique. En contrepartie, cette personne serait totalement exonérée d'impôt sur le revenu. On imagine sans peine les conséquences que cela pourrait avoir pour notre économie française, puisqu'il s'agirait ni plus ni moins de faire de la France un paradis fiscal.

    Alors que les pays émergents sont de plus en plus nombreux ( on parle désormais de l'Indonésie, du Nigeria et du Bangladesh ) que le nombre de riches explose mais aussi que la classe moyenne aisée ne cesse de croître, tout l'enjeu est d'attirer ces personnes ainsi que leurs capitaux sur le sol français. Ce sera d'autant plus facile que nombreux sont les asiatiques, particulièrement chinois, à souhaiter s'établir en France.

    Que feront-ils en France ? Ils vont entraîner la création d'emplois par leur seul présence car ils auront besoin d'aides à domicile ( femmes de ménage, nounous, chauffeurs, cuisiniers etc ). Autant de chômeurs en moins, donc. Ils vont aussi consommer des produits de luxe, ce qui représentera un gain pour l'Etat important, via la TVA. Ils vont aussi financer des PME, ce qui leur permettra de grandir et de créer des emplois, voire même créer la leur avec là encore, des chômeurs en moins et des recettes pour l'Etat.

    Bref, une telle mesure est probablement révolutionnaire pour toutes les implications qu'elle pourrait générer. Si dix millions de personnes choisissaient la France, cela représenterait un gain pour l'Etat de 680 milliards d'euros au minimum, sans oublier tout ce que j'ai évoqué qui découlerait de leur présence : création d'emplois, consommation et investissement. A l'heure des déficits budgétaires abyssaux, à l'heure du chômage de masse, il serait temps que les décideurs politiques agissent en ce sens. Mieux vaut des riches, mais aussi des cadres dirigeants, des classes moyennes supérieures chez nous à Paris, Lille, Lyon, Strasbourg ou Toulouse plutôt qu'à Genève, Milan ou Londres. Nous aurions tout à y gagner et nous permettrions à notre pays de renouer avec la croissance, le plein emploi et la prospérité.


  • Commentaires

    1
    ressonus
    Lundi 11 Février 2013 à 11:38
    Bonjour,je suis totalement ok mais en France être riche équivaut  à être mal vu,à être considéré comme un voleur,alors il est bien évident que si j'avais une grosse fortune ,je ne serais plus en France,pays avec des relents de bolchevismes qui empestent l'air. Cordialement  ressonus
      • Lama1983 Profil de Lama1983
        Lundi 11 Février 2013 à 22:14
        Vous avez raison et on peut remercier les médias et politiques C'est fou le décalage entre la France et d'autres pays J'ai des proches qui comptent partir en Espagne d'autres ailleurs Le mouvement touche des gens aussi non riches Je compte moi même partir pour faire des affaires ailleurs comme quoi... L'Espagne étant la terre de mes ancêtres j'espère qu elle va redémarrer très vite !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    kobus van cleef
    Lundi 11 Février 2013 à 13:03
    vous rêvez si vous pensez que les frankaouïs vont bosser dans les serviceschauffeurs, jardiniers, concierges....lorsqu'on boure la tête des gosses avec les parcours dexcellence, les fillières psycho-socio et histoire de l'art, la réussite éducative, vous pensez bien qu'ils se verraient déchoir en étant subalternesl'Afrance, c'est l'armée mexicaine ou malienne, un deuxième pompe, et mille généraux !
      • Lama1983 Profil de Lama1983
        Lundi 11 Février 2013 à 22:17
        Certes mais les choses évoluent Borloo a crée les services a la personne et on en parle comme des secteurs porteurs allez savoir d'ici quelques années...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :