• La fin d'un modèle...

    Le paradoxe, c'est qu'à force de reculer face aux choix courageux à faire, face aux réformes indispensables pour redresser un pays qui en a bien besoin, les hommes politiques préfèrent le pseudo choix confortable de l'immobilisme, qui condamne pourtant la France au déclin et à une ruine certaine. Ainsi, le modèle social qu'ils prétendent vouloir tous sauver, finira par s'effondrer de lui-même avec l'effondrement de l'économie. 

    Car il y a une règle que tout le monde connaît bel et bien : si on veut avoir les moyens de financer une protection sociale forte, il convient alors d'avoir une économie forte et pour avoir une économie forte,il faut libérer les entreprises pour de bon, afin qu'elles aient les moyens d'embaucher, d'investir et donc, de redresser le pays.

    Or le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'en prend pas le chemin : on ne cesse de rajouter des impôts et taxes, comme si les énarques au pouvoir étaient totalement imperméables à la réalité économique, à la fameuse théorie de Laffer qui dit que trop d'impôts tue l'impôt et qui s'est toujours vérifiée, partout dans le monde, encore plus en France. Alors que des pays comme la Suède, l'Allemagne, le Danemark, les Pays Bas se sont profondément réformées avec un consensus entre la droite et la gauche, la France traîne les pieds et refuse de voir la réalité en face. Pour combien de temps encore ? Plus beaucoup, à mon avis. L'heure de vérité approche... les politiques, quels que soient leurs bords, vont être amenés à prendre leurs responsabilités et pour être franc, personne ne s'en plaindra. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:16
    Pour la gauche le changement n''est autre qu'augmenter les impôts, que nous ne payons pas assez à leurs yeux. Le nivellement par le bas, voila leur solution.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lama1983 Profil de Lama1983
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 01:04
    Malheureusement, ils sont au pouvoir ! Et nous n'avons pas fini de payer, hélas !
    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:21
    Espérons que nos représentants politiques prennent effectivement leur responsabilités, et engage ce que j'ai appelé une révolution législative (http://certaines-idees.blogspot.fr/2013/07/propositions-pour-une-revolution.html). Mais on peut en douter car ils ne représentent plus rien d'autres que leurs partis envenimé dans de vaine querelles. C'est vers une force nouvelle qu'il faut se tourner, à l'opposé des extrêmes, et de faire en sorte que l'homme providentiel qui à déjà maintes fois sauvé la France émerge de nouveau. (http://certaines-idees.blogspot.fr/2013/10/lorientation-gouvernementale-et.html)
    4
    Lama1983
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:17
    Le problème de Hollande c'est qu'il ne veut se fâcher avec personne, il existe aussi des libéraux de gauche, vous savez ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :