• La France et l'Allemagne...

    Résumons : d'un côté un Président toujours plus impopulaire que jamais, un Premier ministre qui rêve de prendre sa place, des députés frondeurs, des clashs comme on en a jamais vu jusqu'alors, sans oublier Sarkozy qui reprend du poil de la bête et qui s'y voit déjà.

    Bien sûr, l'Allemagne ne sait plus ce qu'elle doit faire avec les français et semble déboussolée, elle qui a eu le mérite de mener un certain nombre de réformes difficiles et qui est décidé à ne rien lâcher, même si elle pourrait faire un geste pour éviter que la France soit remise en cause par Bruxelles.

    En échange, la France serait poussée à mener un certain nombre de réformes chez elle pour que son économie se redresse. C'est tout l'enjeu des mesures décidées visant à libéraliser les professions règlementées ou du moins une partie d'entre elles et concernant le travail.

    Le Président tout comme sa majorité n'ont pas le choix : ils vont devoir prendre des décisions qui s'imposent s'ils veulent sauver la France. Auquel cas, cette dernière n'en finirait pas de sombrer et de donner raison à tous ceux qui le prédisent depuis des années.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :