• Le Chili, pays émergent et touristique

    L’un des rares pays d’Amérique du Sud à attirer des ressortissants d’autres pays en son sein : le Chili ! On l’oublie trop souvent, mais le Chili dispose d’atouts majeurs, tant sur le plan touristique que sur le plan économique.

    Le Chili qui forme une bande s’étirant sur une grande part du continent sud américain dispose de paysages variés, qu’il s’agisse du désert d’Atacama comme la Patagonie australe et terre de feu à l’extrême sud. C’est aussi dans ce pays que se trouve entre autres la mythique île de pâques, à la notoriété internationale. On y trouve aussi bien des centres de ski que des plages. Autrement dit, il y en a pour tous les goûts !  

    Valparaiso située au centre du Chili avec son funiculaire et ses nombreuses collines semble totalement coupée du monde par le calme et le silence qui y règne. Contrairement à Vina del mar, station balnéaire très prisée par les chiliens et les argentins  qui viennent y bronzer et profiter des nombreuses discothèques. 

    Plus au sud, on y trouve des volcans aux cimes enneigés mais aussi des lacs glaciaires d’une splendeur à couper le souffle. Sans oublier les fleuves, fjords où l’on peut retrouver des arbres millénaires. Un paysage qui semble ainsi figé pour l’éternité.

    La capitale chilienne, Santiago, regroupe un tiers de la population du pays tout entier et demeure bien plus européenne que ses voisines latines mais qui conserve un certain charme. 

    Le Chili est un pays considéré comme émergent car il a su en son temps se moderniser en vue de capter les capitaux internationaux et il a réussi à devenir une destination incontournable dans le domaine des affaires. Le tourisme proprement dit est en hausse : en 2008, ce ne sont pas moins de 2,7 millions de personnes qui ont visité le Chili, provenant principalement des pays voisins.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :