• Le choix de NKM est-il le bon pour Paris ?

    On ne parle que d’elle dans les médias : Nathalie Kosciusko Morizet, ancienne ministre de l’Ecologie et maire de Longjumeau est désormais entré dans la bataille parisienne, en vue de conquérir la capitale à la gauche. Elle apparaît déjà grande favorite dans les sondages de premier tour même si elle serait battue au second. La question qui se pose est de savoir si le choix de celle qui est surnommée NKM serait le bon.

    En effet, on a parfois du mal à connaître les convictions réelles de celle qui fut porte-parole de l’ancien Président sortant dans le cadre de la campagne. Quelles sont ses opinions sur des sujets marqués à droite comme la famille, la sécurité, la politique migratoire, la fiscalité ? On a dû mal à se faire une idée.

    Prenez Rachida Dati par exemple : maire du VIIèmearrondissement, elle mit en place comme ministre de la justice les peines planchers pour les récidivistes mais aussi la réforme de la carte judiciaire. Elle est perçue comme une femme à poigne, qui n’a peur de personne.

    Or Nathalie Kosciusko Morizet apparaît surtout comme une bobo ce qui constitue un véritable repoussoir pour un grand nombre d’électeurs de droite. Il suffisait de la voir face à Eric Nolleau et Eric Zemmour dans le cadre de l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couchés, pour voir à quel point elle s’est ridiculisée dans le cadre du débat, reprochant principalement à Marine le Pen de vouloir en priorité chasser les enfants d’espagnols et de portugais !

    En réalité, Nathalie Kosciusko Morizet est avant tout, ne lui en déplaise, une création médiatique. Elle est certes très appréciée par les médias pour ses prises de position comme on l’a encore vu sur le cas du mariage homo où elle a préféré s’abstenir, mais il n’est pas certain que cela suffise pour se faire élire maire d’une ville comme Paris. Une véritable primaire avec le choix d’un candidat de terrain, qui se consacre uniquement aux parisiens dans le cadre de son mandat serait la seule garantie de succès de la droite parisienne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :