• Le Danemark se réforme, grâce à la gauche !

    On pouait être surpris et pourtant... le modèle danois, si généreux et tant vanté par les élites politiques et médiatiques françaises, ce même modèle est en train de subir de nombreuses réformes, le tout grâce à un gouvernement dirigé par la première femme Premier ministre du Danemark, qui est de gauche http://www.challenges.fr/monde/20131127.REU7385/au-danemark-la-gauche-reforme-et-voit-le-bout-du-tunnel.html

    Le Premier ministre a donc mené une politique visant à réduire les impôts sur les sociétés, à relever l'âge de départ à la retraite et à baisser les allocations chômage. Gauche, avez-vous dit ? Il est vrai qu'en France, on ne cesse de glorifier un modèle dépassé et que l'actuel Président français est impopulaire parce qu'il refuse de mener la moindre réforme. Tel n'est pas le cas au Danemark où le but est précisément de sauver le modèle social.

    Résultat, le chômage recule dans un contexte d'impopularité record pour l'actuel gouvernement, même si les choses sont en train de s'inverser au profit de l'actuelle Premier ministre, dont de plus en plus reconnaissent les vertyus pour avoir mener des réformes nécessaires et indispensables. Bien sûr, il reste encore des réformes à faire pour assurer le retour de la compétitivité du pays. 

    Reste qu'on ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison avec ce qu'il se passe en France, où le gouvernement actuel, comme les précédents, préfèrent privilégier l'immobilisme plutôt que de prendre les mesures nécessaires. Les politiques français préfèrent privilégier leur réélection alors même qu'en réformant, ils pourraient sauver le modèle social et surtout assurer leur réélection. Les politiques français comprendront-ils un jour ? Telle est la question qu'on peut se poser ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :