• Le renouveau espagnol

    A côté de ça, nous avons un pays, l'Espagne, que je connais bien et où je me rends souvent, où les politiques, s'ils ne sont pas parfaits, à droite comme à gauche, sont capables quand il le faut, de prendre les mesures nécessaires.

    Oh bien sûr, Zapatero n'a pas été parfait durant son mandat mais faut-il rappeler que c'est quand même lui qui a supprimé sous son premier mandat l'ISF, baissé les impôts sur les ménages comme sur les entreprises et augmenté plus tard l'âge de la retraite ? Qu'ont fait les socialistes français en leur temps ?

    L'Espagne aujourd'hui, sous l'impulsion des réformes socialistes mais aussi surtout des populares, connaît une situation sans précédent : ainsi, conjointement à la baisse du pétrole, de l'euro, des impôts sans oublier l'augmentation du tourisme, le PIB espagnol pourrait augmenter jusqu'à 3 % cette année.

    Mais de toute façon, cela n'est pas surprenant : l'Espagne a reçu 65 millions de visiteurs étrangers, du jamais vu et a reçu aussi 63 milliards de dépenses touristiques, soit 971 euros par touriste en moyenne et 110 euros de dépenses quotidiennes. La France peut-elle en dire autant, elle qui reçoit plus de touristes mais qui ne dépensent rien ? Certes, je sais qu'il est facile de critiquer... mais il n'en demeure pas moins que l'Espagne a fait des choix, afin de devenir un pays plus productif mais aussi plus riche. Il serait temps que la France en fasse autant !


  • Commentaires

    1
    ressonus
    Mardi 10 Mars 2015 à 10:40
    Que dieux vous entende,a moins que les socialos n'aient pas beaucoup d'affinités avec .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ressonus
    Mardi 10 Mars 2015 à 10:41
    Que dieux vous entende,a moins que les socialos n'aient pas beaucoup d'affinités avec .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :