• Les latinos bientôt majoritaires aux USA ?

    On savait qu’ils étaient de plus en plus nombreux aux Etats-Unis par le biais de l’immigration notamment. On apprend désormais qu’ils pourraient bel et bien devenir majoritaires parmi la population américaine. De qui s’agit-il ? Des latinos ! Leur nombre avec les asiatiques a augmenté de 40 % depuis les années 2000.

    Le Bureau du recensement américain qui a fait des statistiques couvrant la période d’avril 2010 à juillet 2011. Elles confirment ce qui est déjà observé dans de nombreux Etats comme la Californie ou le Nouveau Mexique, à savoir que les nouveaux nés issus de parents blancs représentent désormais 49,6 % de la population alors même que les blancs représentent encore 63,4 % de la population américaine.

    On estime ainsi que d’ici 2040, soit dans moins de trente ans, la population blanche sera minoritaire aux USA. Bien sûr, ces statistiques sont à prendre avec considération dans la mesure où parmi les hispaniques, certains se revendiquent comme étant blancs. Par ailleurs, les statistiques reposent sur les habitants qui ont été volontaires pour répondre au questionnaire du Bureau de recensement. Néanmoins, certains estiment que le nombre de latinos devrait dépasser cent millions aux USA dans les prochaines décennies à venir. Il serait intéressant de mesurer l’impact pour l’économie mais aussi la société américaine dans un avenir proche, sachant que beaucoup sont pieux, s’engagent dans l’armée américaine et créent de nombreuses entreprises. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :