• Nos belles régions : la Bretagne

    Très recherchée pour sa qualité de vie par un nombre croissant de français, la Bretagne est devenue incontournable. Comment ne pas évoquer Saint Malo qui accueille chaque année de plus en plus de touristes mais qui gagne aussi des habitants ? La cité corsaire et ses célèbres malouinières, le jardin du Montmarin ou encore le Fort National en sont des monuments emblématiques.

    Rennes bien sûr et son Parlement de Bretagne, mais aussi son musée des Beaux-Arts ou encore son Palais du Commerce, qui demeure la capitale culturelle de la Bretagne. On pense aussi à Quimper, Saint Brieuc, de plus en plus attractives et recherchées, notamment par une clientèle parisienne friande de tranquillité.

    Le Morbihan enfin, plus particulièrement avec sa baie de Quiberon et son illustre île aux moines, véritable joyaux de cette région, dont on se demande bien souvent ce qui pourrait rivaliser. Certes, on pourrait aussi penser à Nantes, qui par le passé fut la capitale historique de la Bretagne. Un référendum aura certainement lieu en vue d’un rattachement éventuel de la Loire Atlantique.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :