• Y-a-t-il trop ou pas assez de riches en France ?

    La question peut paraître saugrenue, et pourtant... si la France comhttp://www.rue89.com/node/170597pte de nombreux riches ( 2,2 millions de millionnaires, plus que dans tous les autres pays d'Europe ), elle fait aussi partie des pays qui exècrent le plus la richesse, coimme on a pu le voir avec l'épisode du bouclier fiscal mais aussi avec les dernières statistiques montrant l'accroissement des pauvres dans notre pays http://www.lepost.fr/article/2010/04/02/2016066_insee-explosion-du-nombre-de-personnes-riches-et-pauvres-toujours-plus-pauvres.html

    A droite comme on gauche, on répète la même antienne : " il faut taxer les riches ! " quand un certain Jean-Luc Mélenchon ne propose pas l'instauration d'un salaire maximum http://www.atlantico.fr/decryptage/salaire-maximum-riche-idee-171449.html

    En réalité, notre pays n'a pas assez de riches... et il conviendrait plutôt de tirer la société vers le haut, via diverses mesures plutôt que de l'entraîner en permanence vers le bas. Mener une véritable révolution culturelle en vue de réconcilier les français avec l'argent, la richesse, leur permettre de nouveau de s'élever socialement, comme ce fut le cas lors des Trente Glorieuses, et naguère. Du temps du Général de Gaulle, on ne stigmatisait pas autant la richesse et tout le monde en profitait ! C'est la seule manière pour notre pays de redresser ses comptes mais aussi de rebondir sur la scène internationale, tout en permettant une amélioration du niveau de vie de tous les français. 


  • Commentaires

    1
    Belou43
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:46
    1- J'ai, me semble-t-il, remarqué une petite erreur Page 7: "Le minimum vieillesse aujourd'hui est inférieur à 9000 euros par mois pour une personne seule" ???
    2- Petite réflexion personnelle: Concernant "les riches": En France, le principal problème concernant "les riches" est que d'abord nous avons des personnes percevant des revenus d'une hauteur totalement indécente (Chiffres se rapprochant du budget de certains états.!). Ensuite, les hauts revenus ne sont en aucun cas utilisés à des fins de croissance au sein du pays. Ils ne servent qu'à augmenter un pécule personnel, au détriment de la croissance. Nous accusons toujours l'Extrême-Orient de produire des articles de très mauvaise qualité. Si tel est le cas, c'est souvent à cause de nos entreprises Françaises, qui font fabriquer à des couts misérables, des articles qu'ils nous vendent avec des bénéfices très confortables. Ainsi la qualité n'est pas à la hauteur du prix. Les entreprises en question amassent des sommes monstrueuses, placées à l'étranger, dont la France ne voit pas la plus petite miette. Cette pratique est en train de saborder l'économie française. Deux solutions peuvent être envisagées: Soit on demande à ces dirigeants d'entreprise d'être plus citoyens, soit on les force par des mesures "disciplinaires". La première va les faire rire, et la deuxième est à peu près impossible à mettre en place, les capitaux étant hors de nos frontières…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :