• Barrez-vous ou l'expatriation en question

    Selon les statistiques officielles, en 2011 pas moins de 35 000 français auraient quitté le territoire national au profit d'autres pays, notamment la Belgique ou l'Angleterre. La plupart sont jeunes et d'aucun disent que s'ils sont partis, ce sont avant tout pour des raisons professionnelles. Qui peut le croire ? 

    Certes, des raisons professionnelles s'avèrent propices au départ : pourquoi demeurer dans un pays qui n'a plus rien à offrir, sinon assistanat, paupérisation, fiscalisme ou chômage ? Lorsqu'on constate que dans d'autres pays, on gagne bien plus qu'en France, tout en disposant d'infrastructures publiques ( cette blague, imaginez-vous, des écoles et des hôpitaux dans d'autres pays que la France ! Ahurissant ! ) de qualité, en raison de charges sur le travail beaucoup moins élevés. 

    On me rétorquera qu'à cette époque, Nicolas Sarkozy était encore Président de la République mais comme par hasard, en 2011 a été décidé une augmentation forte des taxes et des impôts qui ont représenté plusieurs dizaines de milliards d'euros, le tout pour sauver le triple A que l'on n'a finalement perdu. Sans oublier la perspective de l'élection présidentielle qui donnait François Hollande vainqueur. Néanmoins, il serait illusoire de croire qu'avec les fortes augmentations d'impôts votées par la majorité actuelle, les français les plus dynamiques aient décidé de résister aux douces sirènes de l'expatriation ! 

    Il est commode de stigmatiser ces français qui partent en les traitant d'égoïstes, mais qui est responsable de la débâcle actuelle ? N'est-ce pas une classe politique totalement discréditée, qui refuse de payer ses impôts comme tous les français, bénéficiant à ce titre d'un régime fiscal avantageux ? N'est-ce pas ces journalistes donneurs de leçon de morale qui profitent de niches fiscales tout aussi avantageuses ? Est-ce la faute de ces français si leur pays n'a aucun job à leur offrir, sinon des stages bidons dans des entreprises ou dans des collectivités locales, malgré leurs qualifications ? D'autres peuples s'expatrient sans que l'on en fasse un fromage.  


  • Commentaires

    1
    Ghil INSANE
    Lundi 9 Décembre 2013 à 09:16
    Votre article est trés juste et m\'a touché. Devenu policier par nécessité car les "trentes glorieuses" étaient finies et que la perspective était de faire plus de chomage que de périodes d\'emploi, je comptabilise 31 années d\'activité, mais sans réel plaisir. J\'ai trop vite compris surement que je ne protégeais par mes concitoyens et leurs biens mais trop souvent ceux des nantis de l\'état ou du CAC40 ou tout simplement des carriéristes politiques ou des cadres en mal de promotions. Alors, je compte les années à faire encore en France à subir ce systéme qui s\'enfonce toujours plus dans l\'immobilisme tout en faisant croire le contraire. Et puis, je quitterais la France, triste de laisser derriére moi la terre de mes ancêtres qui se sont battus pour ma liberté. Mais la liberté n\'est qu\'une illusion dans la minocratie France face à la Confédération Europe. Alors, direction le Brésil où je me sentirais plus français que jamais en ouvrant un petit restaurant bien français pour des étrangers qui aiment vraiment la France et où je serais vraiment libre de faire fructifier mes économies sans me faire voler. Bref là où je ne serais plus un citron préssé en servage. Bonjour chez vous.
      • Lama1983 Profil de Lama1983
        Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:22
        Je suis bien d'accord avec vous, en France, ça devient vraiment trop n'importe quoi ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :