• Génération amorale

    On se souvient d'une chanson avec comme refrain " Génération désanchantée " et c'est vrai qu'elle pourrait parfaitement s'appliquer à la jeunesse grecque, portugaise, espagnole, et française, qui souffre du chômage, de la précarité et qui, sans l'appui de la famille, se retrouverait probablement au fond du caniveau... 

    Mais voilà... il y a aussi depuis un certain nombre d'années, une génération profondément amorale qui a pris le pouvoir. Oh, bien sûr, je pense aux footballers comme Ribery, Evra, qui se sont comportés de la pire des façons lors de la Coupe du monde de 2010, et qui nous a fait vraiment honte... alors que la Rioja, l'équipe de foot espagnole était si belle dans son jeu mais aussi sa façon d'être ( oui, j'ai des origines espagnoles ) que j'étais fière de la soutenir, jusqu'à la finale. 

    Seulement voilà, ce qu'il s'est passé ces dernières années décrit ce qu'il se passe au sein de l'élite française : on a le sentiment que les élus, les grands patrons, bien souvent des mêmes écoles et nommés dans telle ou telle entreprise grâce aux premiers, sont amoraux... Christian Blanc et ses cigares, Alain Joyandet et son jet, François Fillon qui se rend à la Sarthe en jet... Nicolas Sarkozy, qui s'augmente de 170 %, Roselyne Bachelot qui gaspille plus d'un miliard d'euros pour des masques et vaccins inutiles, au grand profit des labos ! Guérini, accusé de conflit d'intérêt, Huchon, de prise illégale d'intérêt, Pastor, d'avoir fait payer au Sénat ses frais de bouche, Maheas, condamné pour agression sexuelle, toujours en poste ! 

    Et que dire de tous ces grands patrons, qui se retrouvent à la tête d'entreprises qu'ils n'ont pas créé, qui sont tous copains au sein des conseils d'administration, et on s'augmente, et on s'octroie des parachutes dorés, en refusant aux salariés des rémunérations leur permettant de joindre les deux bouts ! Mais quelle honte ! Quel deshonneur ! 

    Où sont les grands commis de l'Etat, de la grande époque du Général de Gaulle ? Où sont ces hommes, ces femmes, qui se dévouaient pour la chose publique ? Pour qui être à la tête d'un ministère, d'une entreprise, était un honneur, et non une opportunité carriériste ? Où sont ces hommes et ces femmes, qui feraient la fierté de notre pays, qui lui redonneraient son lustre, sa grandeur ? Hélas, trois fois hélas ! Ils ne semblent en tout cas pas être au sein des principales formations politiques de ce pays... La France a bel et bien besoin d'un sursaut national... avec de nouveaux hommes, de nouvelles femmes !
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :