• L'Espagne va mieux

    On ne peut pas encore parler de rebond... néanmoins, l'Espagne va mieux ou du moins, de mieux en mieux. Il est vrai qu'après la très sévère crise qu'à dû affronter le pays avec l'effondrement du secteur immobilier, sans parler des actifs toxiques des banques, on ne voyait pas bien comment la patrie de Don Quichote allait bien pouvoir se redresser. 

    Depuis l'arrivée au pouvoir de Mariano Rajoy, de nombreuses réformes ont été menées, particulièrement dans le domaine du marché du travail en vue d'accroître la flexibilité mais aussi des coupes budgétaires. Ainsi, les exportations repartent de plus belle et connaissent un véritable boom. Par ailleurs, des entreprises étrangères décident d'investir sur place. 

    De tels efforts et sacrifices ont été acceptés par le peuple espagnol. Résultat : l'Espagne semble sortir de la récession et les indicateurs notamment des marchés financiers, sont au vert. Quel contraste avec la situation d'il y a quelques années ! De nombreuses initiatives sont ou vont être prises en vue de favoriser la création et le développement des entreprises et rationnaliser les dépenses des administrations. Enfin, le tourisme, secteur qui fut sinistré en pleine crise, connaît une affluence record, en raison des évènements du printemps arabe. 

    Certes, l'Espagne a encore du chemin à faire avant de connaître une véritable diminution du chômage, sans même parler de la situation qui était la sienne lors des années fastes. Néanmoins, de nombreuses mesures conduisent le pays dans la bonne direction. Il est à souhaiter que d'ici quelques années, l'on puisse crier enfin de nouveau Viva Espana ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :