• La perception de la richesse

    J'ignore si la plupart d'entre vous ont eu l'occasion de voyager à l'étranger mais il y a tout de même une constante : que l'on se trouve en Asie ( à l'exception sûrement de la Chine ) en Amérique du Nord, du Sud ou même dans le reste de l'Europe, la France est le seul pays qui a un problème avec la richesse.

    Ainsi, un autodiacte parti de rien et devenu une grande fortune sera considéré comme un héros dans la plupart des pays. En France, il sera conspué et vomi. Ainsi, un jeune qui quitte la France pour réussir sa vie ailleurs sera qualifié d'égoïste, d'individualiste, mal jugé par l'opinion politico-médiatique ( mais quel mal y aurait-il à vouloir réussir sa vie ailleurs ? ). Ainsi, des millionnaires qui quittent le territoire pour ne pas devoir payer 100 % d'impôts sur leurs revenus ( ce qui est totalement délirant et unique au monde ) sont traités comme des pestiférés, des moins que rien... on parle même de les déchoir de leur nationalité !

    Mais dites moi, tous ces commentateurs politiques et journalistes sont-ils les mieux placés pour donner des leçons de morale ? Les journalistes disposent de niches fiscales sur mesure leur permettant de réduire leurs impôts. Quant aux élus, ils disposent d'un système d'impôt à la source leur permettant de réduire de moitié leurs impôts. Ce sont les mêmes qui vous demandent à vous de payer !

    Parfois, quelques images valent mieux que de longs discours alors je vous laisse savourer ces deux images, une française et une américaine, vous comprendrez très vite :

     

     

        


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :