• La reprise s'accélère au Royaume Uni

    Alors même que les travaillistes menés par Ed Miliband ne cessent depuis qu'ils sont dans l'opposition de clamer que la politique menée par David Cameron et Nick Clegg constitue un échec cuisant, les faits paraissent bien démontrer le contraire : la reprise s'accélère bel et bien au Royaume Uni http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/07/25/royaume-uni-la-reprise-s-accelere_3453406_3234.html

    Ainsi la croissance au deuxième trimestre s'établit à 0,6 %, ce qui a été salué par l'actuel ministre des Finances, George Osborne. Par ailleurs, le taux de chômage a reculé de 0,2 % depuis les trois derniers mois précédents. Certes, il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer, car la croissance demeure bel et bien fragile en raison de l'essouflement des pays émergents et d'une croissance inexistante dans la zone euro. On ne peut à ce sujet que saluer le fait que l'Angleterre ait fait le choix de conserver sa propre monnaie, la livre sterling.

    Néanmoins, si de nombreux médias parlent d'effet JO, cela est aussi le fruit de la politique menée par l'actuel Premier ministre, qui a fait le choix d'une réforme de l'Etat, de la réduction des dépenses publiques et des baisses d'impôts, tant pour les particuliers que pour les entreprises, en vue de favoriser l'investissement et l'emploi dans son pays. La poursuite des réformes, de la baisse du nombre de chômeurs et une reprise économique forte et durable seront à coup sûr les clés de la réélection de David Cameron.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :