• Le culte du plaisir intense

    Je ne résiste pas à l'envie d'écrire un article sur la question, tant ce sujet envahit nos kiosques en période estivale, comprendre : le sexe, et son corrolaire. On pensait naïvement que notre intimité était préservée par tout ce qui nous entoure, de manière générale : la recherche du profit, la compétition permanente entre les uns et les autres au bureau, où il convient de toujours faire mieux que son voisin.

    Hélas ! Tel est le cas dans le domaine sexuel, comme l'illustre brillamment cet article http://www.carevox.fr/psycho-sexo/article/sexe-la-dictature-du-plaisir qui résume bien l'état d'esprit d'un grand nombre d'entre nous sur la question. Ainsi, le culte du corps est mis en avant : si vous n'êtes pas un beau gosse, avec des beaux muscles, passez votre chemin : les femmes ne voudront pas de vous. Le culture de la performance sexuelle est mis en avant : il faut que l'on jouisse en même temps, de manière intense, il faut très vite se reprendre après éjaculation, en guise d'assurer de nouveaux ébats à sa partenaire... bref à l'image d'un vidéoclub, le sexe devient un moyen de consommation qui doit pouvoir se faire à la demande du client. Les skins party en sont la plus parfaite illustration http://www.eteignezvotreordinateur.com/skins-party-le-reportage-video-denvoye-special-glam-blogs-et-rock-n%E2%80%99roll/

    Bien sûr, si vous manquez de confiance en soi, vous pouvez toujours décider de vous inscrire dans un théâtre, un club de danse ( salsa ou autre ) envie de reprendre confiance en vous, en votre corps, et tenter de mieux séduire celle qui deviendra votre future partenaire... mais ne peut-on néamoins pas s'interroger sur la façon dont nous concevons désormais nos rapports avec le sexe, les ébats sexuels, à travers nos vies respectives ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :