• Le Mexique et les retombées touristiques

    S’il n’y avait pas la criminalité exacerbée et son cortège de victimes, ce pays d’Amérique centrale qui compte près de 120 millions d’habitants selon les dernières estimations aurait tout pour séduire les touristes : le site archéologique Chichén Itzá mais aussi Tulum, autre site archéologique d’une ancienne cité maya. Au sein de la capitale mexicaine, on pense aussi à la Basilique Notre Dame de Guadeloupe, la cathédrale métropolitaine  si reconnaissable ou encore le château de Chapultepec, palais bâtit au XVIème siècle au sommet d’une colline en périphérie.  

    Comment aussi passer à côté des plages sublimes que l’on peut dénicher à travers le pays ? On pense aussitôt à Cancun, ville reconnue mondialement pour le tourisme balnéaire et qui dispose d’un ensoleillement quasi annuel et de températures moyennes proche des 27 degrés.  On pense aussi à Acapulco et sa baie, qui dispose d’une forte notoriété. Enfin, los Cabos qui eut une audience mondiale grâce à la présence de nombreux chefs d’Etat dans le cadre d’un sommet assez récemment, qui fait partie des destinations les plus attrayantes à travers le Mexique et dispose là encore de températures moyennes au-dessus de ce qu’on peut imaginer en France et même en Europe. 

    Le Mexique demeure à l’heure actuelle un pays qui attire de nombreux touristes, puisque le tourisme représente 13,2 % du PIB et qu’il génère pas moins de cinq millions d’emplois. Il est évident qu’en parvenant à résoudre un certain nombre de ses problèmes internes, le Mexique accueillerait un plus grand nombre de touristes, actuellement frileux. C’est la clé du futur développement économique et social de l’Etat mexicain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :