• Le tourisme sauvera-il la France ?

    Lorsqu'on pense aux pays émergents, on pense souvent à la Chine, l'Inde, le Brésil ou encore la Russie qui sont il est vrai, les pays les plus connus aux yeux du grand public. Pourtant, il faut aussi y inclure des pays divers et variés comme le Maroc, la Turquie, le Mexique, les Philippines, le Viet Nam... 

    Si l'on prend l'ensemble de tous ces pays dits émergents on réalise alors qu'ils représentent une écrasante majorité de la population de notre planète : sans doute quatre milliards d'êtres humains, ce qui est tout simplement énorme. Ces pays se développent, s'industrialisent, s'enrichissent et connaissent à leur tour les joies de la consommation et la naissance d'une classe moyenne importante. 

    Imaginons que dix pour cent des habitants de tous ces pays aient les moyens nécessaires pour venir visiter le notre. Cela représenterait rien de moins que quatre cents millions de touristes supplémentaires. Si ne serais-ce un pour cent parmi tous ces habitants ont les moyens de le faire, cela représenterait quand même quarante millions de touristes supplémentaires. Les études montrent que le tourisme ne cessera de progresser http://geotourweb.com/ le monde étant devenu un village planétaire. 

    Ce n'est sans doute pas par hasard si de plus en plus de palaces ouvrent à Paris mais aussi sur la côte d'azur notamment, mais aussi que des projets de centres commerciaux plus pharaoniques les uns que les autres sont en voie d'être lancéshttp://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0201654616023-auchan-a-presente-son-megaprojet-europa-city-223077.php le tourisme incontestablement, peut apporter des ressources économiques à la France qui ne doit pas négliger cette manne qui n'est pas délocalisable par nature et qui peut lui apporter beaucoup en terme d'emplois, de créations d'entreprises et bien évidemment, de croissance économique. Il va de soi que l'une des meilleures manière de réduire le chômage est d'investir bien sûr en faveur de la recherche, de l'innovation, mais aussi sur le tourisme. Il serait donc bon à ce titre de créer un ministère d'Etat dédié au tourisme mais aussi au commerce et à l'artisanat, en vue de moderniser nos infrastructures, valoriser les formations dédiées et mener des campagnes promotionnelles en faveur de chacune de nos régions.
    at 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :