• Les projets fiscaux d'Obama

    Ainsi le Président américain Obama défend l'idée que les baisses d'impôts soient prolongées en faveur des classes moyennes dans le but d'assurer une croissance plus forte de l'économie américaine http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/11/10/97002-20121110FILWWW00422-obama-pour-des-reductions-d-impots.php ! Bien sûr, le Président américain défend aussi l'idée de hausses d'impôts concernant les américains les plus fortunés, ce que rejettent les républicains majoritaires au Congrès. 

    Il n'en demeure pas moins que l'on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec ce qu'il se passe en France depuis ces dix dernières années où l'ancien Président Nicolas Sarkozy comme l'actuel, François Hollande n'ont cessé d'augmenter les taxes et les prélèvements, avec les conséquences que l'on sait. 

    D'autant que le Président américain propose aussi une baisse de l'impôt des sociétés de 35 % à 28 % dans le but de créer des emplois http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/23/obama-veut-reduire-l-impot-sur-les-societes_1647103_3234.html

    Là encore, une différence de taille avec le gouvernement français tout comme le gouvernement précédent, qui ont mené une politique opposée avec les résultats que l'on connaît. 

    Il est assez intéressant de voir comment d'autres pays que le notre sont capables droite et gauche confondues, de faire preuve de pragmatisme sur les sujets économiques, de mener les réformes nécessaires en vue d'assurer la croissance et l'emploi. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :