• Pour un report du traité transatlantique

    Contrairement à tout ce que certains prétendus experts peuvent bien raconter, le traité de libre échange qui est actuellement en discussion entre l'Union Européenne et les Etats-Unis feront un grand perdant que l'on imagine aisément : l'Europe, au profit des Etats-Unis. 

    Le fait même que le gouvernement américain espionnait des pays alliés et notamment les institutions européennes aurait dû nous interpeller. Le but étant de favoriser leurs propres intérêts. L'ennui, c'est que s'il apparaît légitime que les américains défendent leurs intérêts, il semblerait qu'il n'y ait personne en face pour défendre ceux de l'Europe. Ainsi, le fameux traité transatlantique permettra aux américains de vendre sur le marché européen leurs OGM, mais aussi des poulets chlorés, des boeufs aux hormones et d'imposer un certain nombre de leurs normes qui n'ont rien à voir avec celles ayant cours en Europe, à leur profit http://www.debout-la-republique.fr/communique/nicolas-dupont-aignan-demande-la-convocation-de-karel-de-gucht-sur-le-traite

    Bien sûr, le Président français a promis que l'exception culturelle serait défendue dans ce cadre. Seulement pourquoi se limiter à la culture ? Pourquoi ne pas défendre une exception agricole, industrielle ? Il semblerait que ces sujets ne comptent pas. Bien sûr, on nous promet des centaines de milliers d'emplois mais souvenez-vous : les mêmes nous promettaient la prospérité lors du référendum sur le traité de Maastricht en 1992 ! On a vu des années plus tard comment cela s'est terminé. Il conviendrait donc de reporter ce traité. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :