• Réforme de l'Etat : pour en finir avec les abus !

    Nous avons 577 députés et 343 sénateurs http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/elections.asp bien plus que les américains qui ont 100 sénateurs et 435 représentants, alors qu'ils sont cinq fois plus nombreux que nous !

    Enfin, nous avons de nombreux states administratives qui favorisent la gabégie publique
    http://unmondemerveilleux.eklablog.com/l-empilement-des-strates-administratives-a352570 mais aussi la paralysie des décisions... à tel point qu'on ne sait plus qui fait quoi, puisque tout le monde veut tout faire... ce qui favorise les gaspillages. Bien sûr, on nous a parlé de nombreuses réformes, qui n'ont malheureusement rien réglé et rajouté une nouvelle strate : les métropoles.

    Il serait pourtant urgent de mener une vraie réflexion à ce sujet et de prendre des mesures :

    1- En regroupant au maximum les communes entre elles, en vue de réduire leur nombre et du même coup, les risques de gaspillages inutiles.

    2- En regroupant les régions entre elles quand cela est possible.

    3- En supprimant les échelons administratifs jugés inutiles.

    4- En divisant le nombre d'élus au sein de l'Assemblée Nationale, du Sénat, des conseils régionaux et généraux par deux.

    5- En réduisant le nombre de conseillers rattachés aux élus

    6- En plafonnant les salaires des élus à 2500 euros par mois.

    7- En supprimant les logements, véhicules de fonction pour tous ceux qui exercent une fonction élective, ainsi que les membres du gouvernement et le Président.

    8- En réduisant au maximum les dépenses de fonctionnement au profit de l'investissement, qui rapportera des gains futurs.

    9- En permettant à la Cour des comptes d'avoir un pouvoir de contrainte envers le législateur mais aussi tout élu coupable de gaspillage d'argent public.

    10- En mettant en place une loi récompensant les élus vertueux en matière de dépense publique et pénalisant les élus qui ne jouerait pas le jeu.   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :