• Tous à la manif demain !

    C'est certes un peu démago, vous l'avouerez, seulement il faut bien reconnaître que la manifestation qui a lieu demain contre la fiscalité actuelle mise en place par le gouvernement a du bon. De nombreux collectifs aux noms aussi divers que les animaux de la ferme se rassembleront demain dans le cadre d'une manifestation pour protester contre la politique du gouvernement en matière de charges et d'impôts. 

    Comment leur en vouloir ? Le pouvoir actuel a complètement dépassé les bornes. Ne cessant d'ajouter des taxes aux taxes, ne cessant de s'inscrire dans un flou tel que plus personne ne comprend rien, l'actuel gouvernement, composé il faut bien le dire, d'énarques qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise, risque de plonger la France dans une quasi guerre civile. 

    Bien sûr, les français ne vont pas s'entretuer... il s'agit d'une image, vous l'aurez compris. Néanmoins, il serait quand même temps que les élites de ce pays comprennent qu'il y a des limites à ne pas franchir, que la France n'est pas une île, que la mondialisation n'est pas seulement un fantasme de comptoir mais une réalité, que les pays se concurrencent tous les uns les autres, et qu'ils ne pourront rien y changer ! 

    Si j'étais face à tous ces journalistes, comme le fut Denis Payre, créateur du mouvement Nous Citoyens et chef d'entreprise à succès, la première chose que je leur demanderais, à l'image d'un candidat politique autrichien, c'est : avez-vous déjà payé un salaire ? Car c'est la question qu'il conviendrait de poser à tous ceux qui parlent de sujets qu'ils ne maîtrisent absolument pas ! Ainsi, dans ce pays, chaque jour, des centaines d'entreprises disparaissent et mettent la clé sur la porte. Chaque jour, des salariés perdent leur emploi sans que personne ne s'en émeuve, car ils ont le malheur de travailler dans des petites structures, qui n'intéressent pas les médias ! Croyez-vous que les syndicats qui ne cessent de défendre l'indéfendable, des avantages exhorbitants, vont les soutenir, les défendre ? Que nenni ! Ils préfèrent défendre la fonction publique, les entreprises publiques ! Ce qu'il peut se passer dans le monde de l'artisanat, du commerce, ne les intèresse par le moins du monde ! Et ces salauds de patrons comme ils disent, qui perdent tout et n'ont droit à rien, aucune aide, aucune indemnité, qui peuvent se retrouver sous les ponts, n'est pas leur préoccupation essentielle ! Reconnaissez tout de même que l'on vit dans un drôle de pays, comparé à ce qu'il peut se passer partout ailleurs ! Mais hélas, sauf révolution, car c'est souvent comme cela que les choses bougent en France, il est à craindre que les choses ne s'améliorent guère et que le pouvoir fasse la sourde oreille ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :