• Il faudrait être aveugle aujourd'hui pour ne pas voir à quel point les partis extrémistes profitent de l'impuissance politique qui règne à l'heure actuelle. Partout dans les médias, un seul visage apparaît, celui de Marine le Pen, qui ne cesse de marquer des points face à une classe politique toujours un peu plus discréditée. 

    Pourquoi discréditée ? Parce qu'elle n'a jamais été capable de mener les réformes dont notre pays a tant besoin et ce, depuis ces vingt dernières années. Parce qu'elle a été incapable d'appeler un chat un chat et d'agir quand il le fallait. Le tout, plus les scandales divers et variés qui ont émaillé la vie politique, a contribué à favoriser la montée du Front National, bien plus que le Front de Gauche d'un certain Jean-Luc Mélenchon. 

    Les solutions sont pourtant connues de tous, même si la classe politique semble trembler à l'idée de les appliquer, bien qu'on puisse se demander pourquoi : elles font partie des nombreux rapports remis depuis des années à la plupart des gouvernements par des experts et des spécialistes digne de ce nom, bien qu'ils n'aient jamais été suivis d'effet. Alors que le taux de chômage ne cesse de grimper et que la pauvreté ne cesse de s'accroître dans notre société, il convient impérativement de favoriser l'emploi. Cela pourrait passer par la suppression des charges patronales, réclamées par les Tondus et qui pourraient  contribuer selon leurs dires à créer 750 000 emplois la première année puis plusieurs centaines de milliers les suivantes. Cette mesure a d'ailleurs été menée en pleine période de crise par l'ancien Président et aurait contribué à créer selon les dires du gouvernement de l'époque, près d'un million d'emplois. On voit donc tout l'intérêt de mener pareille mesure ! 

    Malheureusement, l'inculture économique d'un grand nombre de décideurs politiques fait que l'on refuse de mener des réformes ambitieuses, préférant se contenter de rustines, qui ne mènent à rien et ne font que pénaliser l'activité économique. Il conviendrait de mener une réelle politique de réforme ambitieuse sur le plan économique qui passerait donc par une suppression des charges patronales, une réduction des charges sociales au profit des salariés mais aussi par la création de zones économiques spéciales à travers six régions ( Nord, Picardie, Alsace, Lorraine, Franche Comté, Champagne Ardennes ) qui verraient leur fiscalité sur les entreprises remise totalement à plat au nom du redressement économique, de l'emploi, mais aussi en vue d'attirer les capitaux des régions les plus riches et étrangers dans ces territoires. Pareille politique pourrait redonner aux français confiance dans l'avenir, favoriser leur pouvoir d'achat et réduire l'audience des partis extrémistes. 


    2 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le mouvement des citoyens est un mouvement créé par un entrepreneur de talent, le fondateur de Business Objects, Denis Payre. Si je parle de ce mouvement, c'est parce qu'il est intéressant à plus d'un titre : il représente la société civile, exaspérée par la gestion dispendieuse des énarques de droite et de gauche qui se succèdent depuis plus de quarante ans à la tête de notre pays, avec les résultats que l'on sait. Il souhaite interpeller les pouvoirs publics, représenter tous les citoyens, quels qu'ils soient, y compris les fonctionnaires, qu'il considère comme plus aptes au changement que ne le croient les politiques et incarner un renouveau en présentant si besoin des candidats aux élections, y compris la présidentielle.

    La France est à la croisée des chemins et a connu historiquement des hauts et des bas La France est capable de redresser la barre et de devenir un nouveau dragon si elle s'en donne les moyens. Le constat émis par Denis Payre est juste : plutôt que de ne cesser de voir ce qui ne va pas et de toujours considérer les français comme incompétents, voyons la réussite de ces derniers partout à travers le monde, y compris face à la concurrence féroce des américains, comme mentionné dans la vidéo que l'on peut découvrir sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=P3wHQQUqdFE

    Soyons honnêtes : la France ne peut plus attendre et a besoin d'hommes nouveaux de droite comme de gauche, issus de la société civile et qui souhaitent la modernisation de notre pays, qui peut assurer son redressement. Si vous aussi souhaitez que la France change et qu'elle connaisse à nouveau prospérité et plein emploi, rejoignez cette initiative http://www.nouscitoyens.fr/


    votre commentaire
  • Rien ne va plus en Hollandie ! En effet, la colère monte... après les pigeons, mouvement qui fut créé en réaction à l'absurdité ( il faut bien le dire ) de l'augmentation de l'impôt sur les plu-values, après les poussins, qui défendent le statut de l'auto-entrepreneur mais aussi les perdreaux, voici les tondus http://lestondus.fr/ qui regroupent tous les chefs d'entreprise, commerçants qui ne veulent pas ou ne peuvent pas tout simplement, payer les charges patronales réclamées par l'URSAFF.
    Ils seraient désormais 320 000 à avoir rejoint ce mouvement spontané et font écho bien sûr, à ces quelques 1,6 millions d'internautes qui ont pris fait et cause pour le bijoutier de Nice. 

    Les jacqueries fiscales se multiplient à travers la France, mais comment s'en étonner ? Les impôts, les prélèvements divers et variés, tant pour les ménages que pour les entreprises, ne cessent d'augmenter, le tout pour financer des doublons administratifs, des gaspillages représentant plusieurs dizaines de milliards d'euros chaque année, des agences inutiles et sans doute, la prochaine guerre en Syrie.

    L'UMP aurait tort pour autant de croire qu'un tel mouvement lui profitera spontanément, car personne parmi les français n'oublie que l'augmentation des taxes et des impôts ont commencé à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy, même si les socialistes ont empiré les choses. Il est plus vraissemblable que l'abstention soit la grande gagnante, ainsi que le Front National, dirigé par Marine le Pen, qui ne cesse de gagner des points dans l'opinion.

    Il conviendrait pourtant de remettre la fiscalité à plat si l'on tient réellement à développer notre tissu industriel, entreprenarial et à créer des emplois dans ce pays. L'impôt sur la fortune, l'impôt sur les plu-values, qui coûtent bien plus qu'ils ne rapportent à l'économie française, devraient être supprimés, quitte à alourdir les droits de succession des ménages les plus favorisés, afin de favoriser la création de richesse au détriment de la rente. Il conviendrait aussi de favoriser les petites et moyennes entreprises, de supprimer les effets de seuil, de veiller à ce que la législation demeure la plus stable possible mais aussi à remettre en cause un certain nombre de règlementations désuètes et pénalisant l'économie. Qui le fera ? La question est là, mais on serait tentés de répondre aussi sec que le salut de la France ne viendra pas des énarques.


    votre commentaire