• Les extrêmes se rejoignent...

    Je suis toujours surpris que l'on parle sans cesse de l'extrême droite dans les gazettes mais quasiment jamais de l'extrême gauche, du moins avec le même prisme. Pour certains, être d'extrême gauche c'est bien, c'est cool, c'est branché, c'est défendre la veuve et l'orphelin, combattre l'injustice sociale, s'opposer au racisme, vouloir la paix dans le monde, une certain idéalisme...

    L'ennui, c'est que les extrêmes se rejoignent et commettent les pires exactions. Le Parti communiste français a été en partie financé par Moscou, ce qui est de notoriété publique. Alain Krivine, chef de la LCR, et Arlette Laguiller, candidate de Lutte Ouvrière, étaient députés européens dans les années 1990. Lorsque Lech Walesa s'est rendu au Parlement européen en 1991 pour dire la joie qui le traverse de la libération de son peuple de l'oppression communiste, il a été applaudi par tout le monde... tout le monde sauf Laguiller et Krivine, qui sont restés seuls silencieux et assis sur leur siège http://www.blogg.typhon.net/blog-48353-billet-gauchisme_et_liberte_d_expression_-949311.html Rappelons que les régimes communistes ont fait 100 millions de morts de part le monde... Remarquez, Valery Giscard d'Estaing, en tant que Président de la République française, avait bien dit de Mao lors de sa mort : " un phare de la pensée s'est éteint " !

    On voit ainsi dans les médias des types comme Alain Badiou, que vous ne connaissez peut-être pas mais qui défend toujours aujourd'hui avec véhémence Pol Pot, responsable de millions de morts dans son pays. Vous en voyez aussi d'autres comme Danielle Mitterrand, tout de même femme d'un ancien Président de la République, qui a défendu le régime cubain http://www.linternaute.com/savoir/magazine/dossier/premieres-dames-de-france/4-danielle-mitterrand.shtml sans doute parce qu'à leur yeux, ce régime n'était pas si inhumain... tant qu'il était d'inspiration communiste !

    Vous constaterez que personne ou presque ne rappelle les crimes commis par des régimes communistes, aussi bien dans les médias qu'au cinéma où si l'on nous abreuve à juste titre de films, documentaires pour nous montrer les horreurs commises par les nazis, mais quasiment aucun au sujet de Staline, de Mao, de Pol Pot, de Kim Il Sung, de Fidel Castro, ou même de Che Guevara, une " icône " qui fumait des cigares et pourtant triste créateur des goulags à Cuba. http://www.fonjallaz.net/Communisme/Cuba%20socialiste/Che-fanfaron-assassin.html Ainsi, si les idées et valeurs de l'extrême gauche apparaissent bien plus sympathiques que celles de l'extrême droite une fois au pouvoir, il n'y a aucune différence... le régime nazi comme soviétique furent des abominations...


  • Commentaires

    1
    Björn Wil Wayard
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 00:34

    Simplification ative! : Pour cela, il faudrait d'abord reconnaitre les régime de l'ex URSS, de la chine et de la corré comme communiste. Ce qui, au risque de te désevoir ainsi que beaucoup dautres, n'est pas le cas. Il suffit de comparrer l'idéologies aux apliqutions. En réalité, le communiste n'a été partout qu'une excuse pour instaurer une dictature, organisant ainsi le pouvoir d'un sur  le dos d'une idéologie pronant... le pouvoir de tous!

    Guevara? Créateur des goulags à Cuba? Mais bien sur! Le Che fut une des rares personalité veritablement convaincu du communiste, ( en témoignage, cette immense citation de lui : "Hasta la victoria. Siempre!", ou encore "toute nos actions sont un cris de guerre contre l'impérialisme" ) et non pas comme beaucoup d'autre convaincu du fauteuil! Après cuba, il abbandonna très vite son poste de minsitre pour porter la révolution en Afrique et en Amérique du Sud. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il fut assassiné par la C.I.A: Les idées qu'il véhiculaient étaient dangeureuses pour l'Impérialisme américain.

    Enfin, il n'est pas classe d'être communiste, affiché cette etiquette dans la vie de tout les jours, c'est être considéré comme un dangeureux terroriste. Ce qui, dans un monde aveuglé par l'Impérialisme et la "libérté guidant le monde" [statue symbole des US] et tout à fais logique. Mais c'est t-on déjà demandé où donc cette soit-disant liberté nous guidait elle?

      • Lama1983 Profil de Lama1983
        Lundi 21 Janvier 2013 à 15:52
        Aux USA, on interdit à des gens comme Bové d'entrer sur le territoire. Effectivement, les cocos n'ont pas bonne presse !
    2
    tapie
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 06:24
    une petite différence entre les deux horreurs:le racisme!peu de militants communistes racistes par rapport a ceux d'extrème droite.les nouveaux partis autoritaires sont aussi a trouver du coté des verts en france.avoir des verts dans une municipalité est une horreur absolue:paranoiaques autoritaires et incompétents
      • Lama1983 Profil de Lama1983
        Lundi 21 Janvier 2013 à 15:51
        Ah les kmers verts ? On pourrait en parler pendant des heures ! Avec des types comme ça, on aurait jamais découvert le feu !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    ralph59500
    Mercredi 27 Mars 2013 à 12:13
    On entend de plus en plus souvent le sophisme "les extrêmes se rejoignent" Et bien jouons au jeu "les extrêmes se rejoignent" Vous prenez un thème, un sujet au choix, vous prenez les extrêmes, et vous dites qu'ils se rejoignent ! exemple: L'abbé Pierre et Al Capone, ils se rejoignent ! La vierge Marie et Clara Morgane, elles se rejoignent ! Schwarzenegger et Sim, ils se rejoignent ! Michael Jackson et Mike Tyson, ils se rejoignent ! Rocco Sifredi et le pape Benoit XVI, ils se rejoignent ! Albert Einstein et Forrest Gump, ils se rejoignent ! Laurence Boccolini et Kate Moss, elles se rejoignent ! Les résistants communistes qui sauvaient des juifs et les collabos qui les dénonçaient , ils se rejoignent ! Le Front de gauche, qui veut la régularisation des sans papiers et le Front National qui veut tous les renvoyer dans leur pays, ils se rejoignent ! Par contre, Le FN et L'UMP, qui disent quasiment la même chose, là non, ils ne se rejoignent absolument pas, rien de comparable entre un Claude Guéant et une Marine le Pen, n'est-ce pas ? Alors, quand vous entendrez la prochaine fois que "les extrêmes se rejoignent", dites vous par qui, et à quel fin cela est dit. C'est un argument idiot, qui vise uniquement à décrédibiliser sans avoir à argumenter.
      • Lama1983 Profil de Lama1983
        Mercredi 27 Mars 2013 à 19:00
        Et bien s'ils ne se rejoignent pas sur le fond ils se rejoignent sur la forme il suffit d'observer a chaque fois que les extrême droite ou gauche prennent le pouvoir c'est le totalitarisme la dictature un régime sanglant oppresseur des goulags des camps bref c'est effectivement la même chose qu'entre au FN et UMP c'est pas mon problème je ne suis pas encarté dans ces mouvements.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :