• Si vous lisez le livre écrit par Nicolas Dupont Aignan, l'Arnaque du Siècle, vous y découvrirez tout ce que j'énonce à cette heure. La Banque Centrale Européenne n'a pas le droit, par exemple, de prêter aux Etats européens sans intérêts. Alors que les banques privées profitent de taux dérisoires lorsqu'elles font appel à la BCE, ces dernières appliquent des taux hors de propos contre les pays de la zone euro ( 3,5 % pour la France jusqu'à 7 % pour l'Espagne, sans parler de la Grèce ).

    Pire ! Etant donné qu'il est impossible de dévaluer la monnaie au nom de la lutte absolue contre l'inflation les pays les plus faibles de la zone comme l'Espagne, la Grèce ou même la France, si on les compare avec la puissante Allemagne, seule bénéficiaire, sont totalement sacrifiés.

    On nous avait promis la croissance, l'emploi : le coût du travail qui s'est accru de 5 % entre 2000 et 2010 en Allemagne, s'est accru de 26 % en France et même 40 % en Espagne ! Ainsi, 20 % des entreprises industrielles et pas moins de 500 000 emplois depuis l'an 2000 ont totalement disparu ! L'industrie ne représente que 14 % de la valeur ajoutée contre le double en Allemagne ! Les constructeurs automobiles ont ainsi vu leur production divisée par deux. Question croissance, on a vu mieux !

    On nous avait promis une élévation du niveau de la vie : le beurre est passé de 3,75 francs à 0,85 centimes d'euros, la baguette de 3 francs à 0,85 centimes d'euros et le T-Shirt obtient la palme car il est passé de 10 francs à 10 euros ! Le tout couplé à une rigueur salariale qui eut un effet de ciseau désastreux, au nom de la compétitivité des entreprises et qui en a acculé un grand nombre à la ruine. Sinon comment expliquer que les délocalisations se sont multipliées à ce point depuis l'an 2000 ? Comment expliquer qu'Airbus, symbole européen, soit contraint de produire aux Etats-Unis pour s'en sortir ?

    Certains disent que l'on ne peut pas sortir d'un tel système, que seules des personnalités minoritaires à l'image de Dupont Aignan et quelques autres s'y opposent. On pourrait leur opposer un démenti cinglant : Michel Rocard, ancien Premier ministre, a reconnu lui-même récemment que si l'on en était resté à l'époque où la Banque de France prêtait à la France sans intérêt, notre dette publique serait seulement égale à 17 % du PIB http://www.manifestepourundebatsurlelibreechange.eu/la-phrase-de-la-semaine-par-michel-rocard-de-1801-a-1973-la-banque-de-france-a-finance-etat-sans-interet-si-cetait-encore-le-cas-notre-dette-serait-17-pib/

     
    Certains disent que l'on ne peut sortir d'un tel système... je n'en crois rien et pense au contraire que nous avons tous intérêt de mettre fin à une telle folie tant qu'il est encore temps, et d'élire au pouvoir des dirigeants au service de l'intérêt des français, et non de l'intérêt de grandes banques, de grands groupes mondialisés mais aussi de la finance.   


    votre commentaire
  • L'Amérique est certainement le seul pays à l'époque qui reconnaissait que les croyances religieuses minoritaires, devaient être respectées. Ainsi, tout le long du XIXème siècle, des millions d'hommes, de femmes et d'enfants embarquèrent dans de nombreux navires à destination des Etats-Unis. On peut citer les irlandais qui souffraient de la famine de la pomme de terre ( près de cinquante millions d'américains seraient d'origine irlandaise ! ) les asiatiques, qui permirent la construction du chemin de fer voulu par Lincoln reliant l'Ouest à l'Est, et qui se lancèrent dans le commerce ; les peuples de l'Est, et aujourd'hui, les indiens et les latinos. L'Amérique n'est pas devenue la première puissance économique mondiale par hasard.

    Nous sommes tous, d'une manière ou d'une autre, des fils d'immigrés, et nous ne posons problème à nul autre, la plupart d'entre nous étant parfaitement intégrés, travaillant et payant des impôts. Seule une minorité, en effet, nuit à l'ensemble de la collectivité, mais devons-nous jeter à la vindicte populaire toute une communauté ? Toute société, quelle qu'elle soit, n'a-t-elle pas besoin de s'ouvrir aux autres, d'acceuillir en son sein des talents, pour pouvoir progresser, adopter des méthodes, des idées nouvelles ?

    La vérité, c'est que la plupart des pays qui ont acceuilli de nombreux immigrés sur leur sol ont bénéficié d'une forte croissance économique, et d'une prospérité sans égale. On pourrait citer les Etats-Unis, qui en un temps record ont dépassé l'Europe et sont devenus la première puissance économique mondiale. On pourrait aussi citer l'Angleterre, qui fut très prospère sous les années Blair ( http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-bons-immigres-de-tony-blair_493420.html ). Bref, l'immigration ne pose pas de problème, si elle repose sur un cadre strict.  


    votre commentaire
  • Plus ça passe, plus j'en viens à penser qu'il faudrait rétablir le septennat, mais à condition que cela concerne aussi bien les présidentielles que les législatives. Vous vous demandez pourquoi ? Je m'explique : lorsqu'un homme ou une femme emporte la Présidence de la République, les cent premiers jours vont être déterminants. Il devra donc mener des réformes courageuses, structurelles. Seulement ces réformes prendront du temps dans leur mise en oeuvre, dans leur application, et ne produiront leurs effets que bien des années plus tard.

    La France est à la croisée des chemins. Elle a besoin d'un redressement national fort qui prendra des années avant que ce pays renoue avec la prospérité qui fut la sienne ( surtout avec la crise que l'on traverse ). L'idée serait aussi de concilier les élections municipales avec les présidentielles et législatives, en vue de réduire les soubresaults, aléas électoraux.

    Bien sûr, ce n'est pas tant et on l'aura compris, le septennat en lui-même qui résoudra les problèmes de notre pays. Il faut une volonté politique forte, comme elle fut incarnée par le Général de Gaulle en son temps, de briser les corporatismes, d'agir en faveur non pas d'un camp, d'une clientèle bien définie, mais de l'intérêt général. Rappelons que le Général de Gaulle disait : " je n'aime pas les socialistes car ils ne sont pas socialistes, je n'aime pas les miens car ils aiment trop l'argent " La France a besoin d'un homme ou d'une femme d'Etat, ne pensant pas à sa réélection mais agissant pour la prochaine génération.   


    votre commentaire
  • Quoi qu'il en soit et en dépit de tout ce qui a été dit dans mon précédent article, la jeunesse reste le plus bel âge de la vie. Un âge où tout commence, un âge où tout peut arriver, le pire comme le meilleur... aussi bien dans le domaine sentimental que professionnel. On dit souvent : il est plus facile de réussir sa vie professionnelle que sentimentale, qui connaît des hauts et des bas. On dit aussi que lorsqu'on est jeune, nos vrais amis restent auprès de nous plus longtemps que nos petites amies ( après un certain âge, c'est le contraire ! ). C'est aussi un âge où l'on doit séduire, plaire, se mettre en valeur, aussi bien devant les futurs compagnes qui vont partager nos vies respectives, qu'auprès de nos futurs employeurs qui vont nous juger selon notre apparence.

    L'apparence... On ne réalise jamais à quel point ce mot prend toute son importance, toute sa valeur. Bien souvent, on imagine qu'elle ne compte jamais, qu'elle n'est pas une arme pour séduire, que quoi qu'il arrive, on réussira de la même façon. Pourtant, c'est faux. Plus vous prenez soin de votre corps, plus vous le mettez en valeur par vos habits, plus vous réussirez non seulement à conquérir des filles, mais aussi des hommes comme vous, futurs employeurs, qui attendent de leurs commerciaux qu'ils se mettent en valeur. L'apparence compte autant dans la réussite d'une vente que le dialogue que vous échangerez avec vos futurs clients !

    En dehors du cadre professionnel ou bien souvent, vous pouvez ainsi faire le choix d'acheter des chaussures de sport de chez Dior, incontestablement branchées, de porter un jean de chez Diesel ou Dolce & Gabbana mais de tempérer tout cela par une chemise de chez Lanvin, Balenciaga ou Dior. Finalement, une forme de chic décontracté. Si vous ne disposez pas de moyens exhorbitants ou que vous ne souhaitez pas vous ruiner inutilement, comme votre serviteur, vous pouvez toujours vous consoler et trouver votre bonheur dans une boutique The Kooples, Boss ou encore Sandro en propre ou par le biais de villages de marques.

    Vous pouvez aussi opter pour un style jeune, chic et sport, en vous aidant d'un pull à col roulé, un blouson et un jean de la marque que vous désirez. Vous faites ainsi jeune, chic et sport. Ainsi, aucun style n'a de prise sur l'autre. Lorsque vous irez en boîte, ou lors de soirées entre amis, vous ne passerez ni pour un ringard coincé amoureux des années 20, ni pour un techno sans saveur des années 2000. 


    1 commentaire
  • Souvenez-vous... c'était en 1986. Le Président de la République, François Mitterrand, décida d'introduire de la proportionnelle dans le cadre des élections législatives, permettant au Front National de constituer un groupe au sein de l'Assemblée Nationale http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_1986

    Bien sûr beaucoup ont alors critiqué le Président sortant pour avoir permis au Front National de disposer de députés à l'Assemblée Nationale http://home.nordnet.fr/rprlille/gauche-fn.html pour autant, n'est-il pas normal que toutes les tendances politiques de notre pays puissent être représentées comme il se doit au sein du Parlement ? A condition, me répondra-on certainement, qu'une majorité puisse se dégager contrairement à d'autres pays où des coalitions de partis hétéroclites peuvent faire tomber un gouvernement à tout moment http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article655

    Si bien sûr on pense aussitôt au Front National lorsqu'on entend introduire de la proportionnelle dans le système électoral actuel, il ne faut pas oublier que la proportionnelle favoriserait aussi d'autres partis : l'extrême gauche, qui malgré les voix receuillies lors des scrutins présidentiels précédents, n'a jamais pu faire élire un député, mais aussi les Verts, le Modem de François Bayrou, qui pourraient constituer un groupe à l'Assemblée. Bref, comme on le voit, de nombreux partis politiques pourraient tirer leur épingle du jeu si un tel système s'établissait dans un futur proche. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique