• La saison d'hiver a commencé !  Une fois encore, cette année n'échappe pas à la règle, avec le développement d'une offre de luxe mais aussi la montée en gamme de certaines stations, afin de capter une clientèle d'étrangers, provenant des pays émergents http://www.lefigaro.fr/voyages/2011/11/29/03007-20111129ARTFIG00748-montagne-les-bons-plans-de-la-belle-saison.php

    L'année dernière a ouvert le K2 à Courchevel, station reconnue comme la plus huppée de France et sans doute du monde, qui proposera des chambres et chalets d'exception, un Spa de 550 m2, une salle de cinéma, de fitness mais aussi... un night clubhttp://www.hotellek2.com/fr/prestations.php

    A Megeve, c'était l'ouverture du Chalet Zannier avec là encore, des prestations très hauts de gamme axées sur le bien être http://www.lechaletzannier.com/fr/esprit/ Là encore, on demeure dans le luxe, ce qui n'a rien de surprenant dans une des stations les plus réputées d'Europe. 

    La nouveauté vient que ces deux stations n'ont plus le monopole du luxe ou encore du très haut de gamme : de nombreuses autres stations s'y mettent, toutes savoyardes, qu'il s'agisse de Valmorel, de Meribel, ou encore de Tignes et de Val d'Isère, cherchant précisément eles aussi, à attirer une clientèle d'étrangers ou de français fortunés. On peut constater ainsi que le domaine skiable devient de plus en plus élitiste, puisque seule une minorité peut avoir les moyens d'y accéder.   
     


    votre commentaire
  • J'ai dû mal à me faire à l'idée que l'on n'est pas conçu les campus universitaires de telles sortes qu'ils soient adaptés au nombre de leurs étudiants : 5000 étudiants, 5000 lits, pour faire court. Résultat des courses, beaucoup galèrent pour trouver un logement décent, quand ils ne sont pas obligés de dormir dans leur voiture ( pour ceux qui en ont une ) ou même dans des foyers divers http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=291 une véritable honte dans la République comme nous la concevons.

    Ce pourquoi il conviendrait de mener une réforme globale, qui ne se limiterait pas seulement à valoriser les aides publiques au logement http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/logement-social/aides_logement/ : il conviendrait de réformer le système des bourses actuelles, en vue de s'assurer que 75 % des élèves des grandes écoles, écoles de commerces, d'ingénieurs, mais aussi des universités, soient titulaires d'une bourse, ce qui permettrait notamment de réintroduire une forme de mobilité sociale. Par ailleurs, il faut mener un véritable plan marshall en vue de permettre à tous les jeunes d'obtenir un logement décent, loin des conteners que l'on a cherché à nous vendre et qui présentent des risques non négligeables http://fr.wikipedia.org/wiki/Conteneur

    L'idéal serait bien sûr que les bourses attribuées aux étudiants leur permettent de faire face aux besoins de la vie courante, comme faire les courses ou payer leur loyer, car ils ne peuvent pas pleinement se concentrer sur leurs études, s'ils sont obligés de cumuler les petits boulots, jusqu'à quatre heures du matin. Ainsi, la question des aides publiques au logement ne se poserait plus, et pourraient être intégrés au nouveau calcul des bourses.

    Il convient de rappeler sans cesse cette évidence qui échappe à un grand nombre d'hommes politiques : un pays qui sacrifie sa jeunesse et ne lui permet donc pas de s'épanouir librement, de se réaliser pleinement, n'a pas d'avenir. 


    2 commentaires
  • L'importance de la confiance en soi, étape fondamentale pour toute réussite future. Si vous ne croyez pas en vous, en votre talent, en vos capacités, vous ne parviendra jamais à vous hisser au sommet de l'échelle, aussi bien au niveau professionnel que sentimental.

    Ressentez en vous l'emerveillement, le bonheur envers les choses que vous désirez. Agissez comme si ces choses vous appartenaient déjà, qu'il s'agisse d'une promotion, d'une voiture, d'une maison avec piscine...

    Soyez renconnaissant envers tout ce que vous avez déjà. Vous avez un toit, une fiancée, un emploi, une famille, manifestez votre reconnaissance pour toutes ces choses là.

    Ayez une foi inébranlable en vous et en ce que vous désirez. Pensez sans cesse que vous partagez votre vie avec une femme éprise totalement de vous, que vous êtes riche, que vous pouvez tout vous offrir, que vous êtes en pleine forme... Ressentez-le au plus profond de vous-même, laissez le bonheur vous envahir. Ainsi, vous finirez par attirer le meilleur vers vous, et vous obtiendrez tout ce que vous désirez.

    Quel que soit votre but, aussi bien sentimental que professionnel ou autre, vous serez donc amené à respecter l'ensemble des principes cités, conditions indispensables à toute réussite future. 


    votre commentaire
  • Contrairement à une idée reçue, les jeunes s'intéressent beaucoup à la politique en tant que telle, même s'ils ne croient plus aux discours politiques, ressassés par la droite comme par la gauche. Beaucoup préfèrent s'engager dans des associations, des programmes d'entraide en vue d'aider les autres.

    La jeunesse est plutôt blasée car elle ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. La crise économique, les inadaptations structurelles de notre pays, le manque de visibilité ne font qu'aggraver les incertitudes que traversent de nombreux jeunes qui pensent que leur avenir passera par l'étranger, des pays comme le Canada, l'Australie, la Chine, etc...

    On peut ainsi dire de notre jeunesse actuelle qu'elle est au fond, une génération perdue, à l'image de cette expression que l'on a employé au sujet du Japon, qualifiant les années 1990 à 2000 de décennie perdue. En France comme en Espagne, en Grèce, en Italie ou au Portugal, la jeunesse semble mise à l'écart des priorités, des décisions qui sont prises, alors qu'elle symbolise l'avenir de notre pays comme de tous ces pays composant l'Europe. Or chacun sait qu'un pays qui ne fait rien pour sa jeunesse, n'a pas d'avenir. L'ennui, c'est que la plupart des décideurs semblent ne pas donner à ce sujet la place qu'il mérite, quel que soit leur bord politique... ce qui ne fait bien évidemment rien pour réconcilier la jeunesse, mais aussi les français, avec l'action politique.  


    1 commentaire
  • 61640_435480994302_174847_n

    Loin du tumulte parisien et de toutes ses intrigues, la Provence est une région à part : d'un côté les Alpes et ses stations comme Briançon, de l'autre le littoral avec ses plages dont les plus connues au niveau mondial se trouvent sur le golfe de Saint Tropez.

    Troisième région la plus peuplée de France avec près de cinq millions d'habitants en 2008, elle acceuille 40 000 nouveaux habitants chaque année et même plus ( 65 000 habitants supplémentaires entre 2005 et 2006 ). Son ensoleillement ( 300 jours par an ) son climat typiquement méditerrannéen mais aussi ses paysages exceptionnels et son calme apparent expliquent pourquoi elle séduit autant de français et d'investisseurs étrangers. Au vu du nombre de projets immobiliers et commerciaux qui foisonnent, on peut penser légitimement que ce mouvement n'est pas prêt de s'arrêter !

    Comment effectivement ne pas se laisser bercer par le chant des cigales tout en profitant du soleil, comment ne pas avoir envie d'observer les calanques durant des heures, ou encore de se prendre pour une personnalité en se promenant sur le Boulevard de la Croisette, fréquenté par la jet set ? Comment ne pas se plonger dans les ruelles du Vieux Nice ou encore contempler Notre Dame de la Garde ?

    Qu'il s'agisse d'un point de vue économique, culturel comme politique, c'est une région qui comptera de plus en plus dans les années à venir et qui fera entendre sa voix à une capitale parisienne qui bien souvent, aux yeux de beaucoup, semble parfois avoir perdu le sens commun. 


    votre commentaire