• Quoi qu'il en soit et en dépit de tout ce qui a été dit dans mon précédent article, la jeunesse reste le plus bel âge de la vie. Un âge où tout commence, un âge où tout peut arriver, le pire comme le meilleur... aussi bien dans le domaine sentimental que professionnel. On dit souvent : il est plus facile de réussir sa vie professionnelle que sentimentale, qui connaît des hauts et des bas. On dit aussi que lorsqu'on est jeune, nos vrais amis restent auprès de nous plus longtemps que nos petites amies ( après un certain âge, c'est le contraire ! ). C'est aussi un âge où l'on doit séduire, plaire, se mettre en valeur, aussi bien devant les futurs compagnes qui vont partager nos vies respectives, qu'auprès de nos futurs employeurs qui vont nous juger selon notre apparence.

    L'apparence... On ne réalise jamais à quel point ce mot prend toute son importance, toute sa valeur. Bien souvent, on imagine qu'elle ne compte jamais, qu'elle n'est pas une arme pour séduire, que quoi qu'il arrive, on réussira de la même façon. Pourtant, c'est faux. Plus vous prenez soin de votre corps, plus vous le mettez en valeur par vos habits, plus vous réussirez non seulement à conquérir des filles, mais aussi des hommes comme vous, futurs employeurs, qui attendent de leurs commerciaux qu'ils se mettent en valeur. L'apparence compte autant dans la réussite d'une vente que le dialogue que vous échangerez avec vos futurs clients !

    En dehors du cadre professionnel ou bien souvent, vous pouvez ainsi faire le choix d'acheter des chaussures de sport de chez Dior, incontestablement branchées, de porter un jean de chez Diesel ou Dolce & Gabbana mais de tempérer tout cela par une chemise de chez Lanvin, Balenciaga ou Dior. Finalement, une forme de chic décontracté. Si vous ne disposez pas de moyens exhorbitants ou que vous ne souhaitez pas vous ruiner inutilement, comme votre serviteur, vous pouvez toujours vous consoler et trouver votre bonheur dans une boutique The Kooples, Boss ou encore Sandro en propre ou par le biais de villages de marques.

    Vous pouvez aussi opter pour un style jeune, chic et sport, en vous aidant d'un pull à col roulé, un blouson et un jean de la marque que vous désirez. Vous faites ainsi jeune, chic et sport. Ainsi, aucun style n'a de prise sur l'autre. Lorsque vous irez en boîte, ou lors de soirées entre amis, vous ne passerez ni pour un ringard coincé amoureux des années 20, ni pour un techno sans saveur des années 2000. 


    1 commentaire
  • Souvenez-vous... c'était en 1986. Le Président de la République, François Mitterrand, décida d'introduire de la proportionnelle dans le cadre des élections législatives, permettant au Front National de constituer un groupe au sein de l'Assemblée Nationale http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_1986

    Bien sûr beaucoup ont alors critiqué le Président sortant pour avoir permis au Front National de disposer de députés à l'Assemblée Nationale http://home.nordnet.fr/rprlille/gauche-fn.html pour autant, n'est-il pas normal que toutes les tendances politiques de notre pays puissent être représentées comme il se doit au sein du Parlement ? A condition, me répondra-on certainement, qu'une majorité puisse se dégager contrairement à d'autres pays où des coalitions de partis hétéroclites peuvent faire tomber un gouvernement à tout moment http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article655

    Si bien sûr on pense aussitôt au Front National lorsqu'on entend introduire de la proportionnelle dans le système électoral actuel, il ne faut pas oublier que la proportionnelle favoriserait aussi d'autres partis : l'extrême gauche, qui malgré les voix receuillies lors des scrutins présidentiels précédents, n'a jamais pu faire élire un député, mais aussi les Verts, le Modem de François Bayrou, qui pourraient constituer un groupe à l'Assemblée. Bref, comme on le voit, de nombreux partis politiques pourraient tirer leur épingle du jeu si un tel système s'établissait dans un futur proche. 


    votre commentaire
  • 227780_7790049302_3309_n

    Les Antilles sont un ensemble d'îles qui se situent dans la mer des Caraîbes, tout près de l'Amérique centrale et des Etats-Unis. 35 millions de personnes y habitent. Elles ne sont pas seulement françaises mais aussi anglaises, hollandaises et même américaines ( Porto-Rico notamment ). Du coup, un grand nombre de langues sont parlées comme le créole, le français, l'espagnol et l'anglais. Je suis déjà allé aux Antilles, cela remonte il y a cinqs ans, lors d'un voyage prévu en Martinique. La végation y est luxuriante, quant au climat, il est assez chaud. On se rend alors vraiment compte que l'on est proche des Etats-Unis lorsqu'au cours de son périple, on découvre des stations services de la compagnie Texaco. Les produits alimentaires locaux ne sont pas très chers là bas ( logique, en même temps ) mais par contre, ce qui vient de la métropole est beaucoup plus cher. Les journaux ne sont pas au même prix par exemple, tout comme le reste. C'est d'ailleurs pour ça que les salaires en moyenne sont plus élevés aux Antilles qu'ils ne le sont en métropole ( ils suivent le coup de la vie ). Si vous y allez, prévoyez un budget solide. Par ailleurs vous vous amuserez à constater que le soleil se couche beaucoup plus tôt aux Antilles qu'en métropole ( le climat y est après tout tropical ) ce qui il est vrai, surprend. Il se lève aussi plus tôt, donc soyez prévoyant ! Quoi qu'il en soit, vous découvrirez comme je l'ai découvert moi-même des plages sublimes où vous pourrez, en cas de fortes chaleurs, dénicher facilement un cocotier où vous abriter. Les Ponch y sont délicieux, vous les trouverez notamment, si vous vous rendez en Martinique, au Sofitel local. ( s'il y est encore ). N'oubliez pas non plus de visiter Saint Pierre, ville détruite et ravagée par l'éruption de la Montagne Pelée en 1902 ainsi que le musée de Victor Schoelcher, l'homme qui a aboli l'esclavage. Bon voyage !  


    votre commentaire
  • Lorsqu'il remporta les élections au Canada en 1993, Jean-Chrétien qui est classé à gauche dans l'échiquier politique, se retrouva face à une situation dramatique : les déficits étaient abyssaux ainsi que la dette de l'Etat, tant est si bien qu'on ne parlais pas à l'époque de dollar canadien mais de peso canadien http://www.atlantico.fr/decryptage/oeuf-ou-poule-croissance-poids-etat-est-elle-cause-faible-croissance-ou-consequence-charles-gave-586143.html?page=0,0 

    Et pourtant... celui-ci décida avec son ministre des Finances Paul Martin de réformer l'Etat et de réduire de 20 % les dépenses de l'Etat. Beaucoup prédisaient l'échec d'une telle politique qui risquait d'affaiblir le pays durablement. Néanmoins, deux ans plus tard, la croissance s'envola, le chômage se mit à baisser, le niveau de vie à remonter... tant et si bien que le Canada résista mieux que son voisin américain mais aussi vis à vis des autres pays européens grâce à une croissance forte et soutenue qui dura de nombreuses années !

    Surtout, ce qu'il convient de retenir c'est que non seulement cette politique produisit les effets escomptés mais surtout qu'elle permit la réélection de Jean Chrétien. Tous ceux qui ont mené les efforts, les réformes nécessaires à travers le monde furent d'ailleurs réélus ! Autrement dit, si l'actuel gouvernement dirigé par Jean-Marc Ayrault souhaite de nouveau remporter les élections, il n'aura pas d'autre choix que d'accomplir les réformes nécessaires...   

     


    votre commentaire
  • On ne cesse de nous dire que l'on ne peut rien face face aux pays émergents, qu'un retour au protectionnisme aurait des conséquences fâcheuses pour notre économie, car on nous appliquerait alors des mesures de rétorsion, notamment.

    Seulement, il se trouve que ces mesures, les pays émergents les appliquent déjà ! Contrairement aux dires des experts, s'il y a bien miracle asiatique, cela n'est pas dû à des politiques totalement libérales, mais bel et bien dirigistes et protectionnistes, qu'il s'agisse de la Chine, du Vietnam ou de la Corée du Sud, où l'Etat oriente et intervient dans l'économie.

    L'Europe, au contraire, préfère défendre l'inverse, comme les Etats-Unis (même si eux sont plus protectionnistes que nous). On en voit les conséquences ici : " Aux Etats-Unis, la cause la plus importante d'un taux de chômage de 9 % à 11 % est le fait que les Américains dépensent 600 milliards de dollars par an de plus, en biens étrangers que les étrangers ne dépensent en achats de produits américains ", explique un professeur d'économie dans La Tribune.

    On imagine sans peine la situation française, où longtemps certains ont glorifié le mythe de l'entreprise sans usines (un non sens aberrant sachant que les services dépendent à 40 % de l'industrie ) : 500.000 emplois industriels, un million selon d'autres, auraient été détruits en France depuis les années 2000, plusieurs millions au niveau de l'Europe.

    Pendant ce temps-là, les pays asiatiques plus particulièrement, ont mené une politique inverse, avec les résultats que l'on connaît : " Le modèle de développement asiatique, bien loin des idéaux néolibéraux, est un modèle de développement dirigiste, protectionniste et patriote, écrit Marianne 2. L'Etat donne une direction ferme à l'économie, à travers une politique industrielle menée dans la durée. (...) En gros, le modèle de développement asiatique est l'exact contraire de la voie suivie par l’Europe d'aujourd'hui, libérale, libre-échangiste et supranationale ".

    La question est bel et bien de savoir si l'on veut veiller à la réindustrialisation de notre pays, ou si l'on désire devenir un musée pour les pays émergents avec des millions de pauvres et de chômeurs.
     


    votre commentaire